Ncrack est un outil de craquage d'authentification de réseau à grande vitesse. Cet outil a été conçu pour aider les entreprises à sécuriser leurs réseaux en tester tous leurs hôtes et périphériques réseau pour les pauvres mots de passe. Les professionnels de la sécurité s'appuient également sur Ncrack lors de l'audit leurs clients. Ncrack a été conçu selon une approche modulaire, une syntaxe de ligne de commande similaire à Nmap et un moteur dynamique qui peut adapter son comportement en fonction du retour d'expérience du réseau. Il permet une rapidité, audit à grande échelle pourtant fiable de plusieurs hôtes.

Les fonctionnalités de Ncrack incluent une interface très flexible permettant à l'utilisateur contrôle total des opérations du réseau, permettant des attaques par force brute, modèles de synchronisation pour la facilité d'utilisation, temps d'exécution interaction similaire à celle de Nmap et bien d'autres. Protocoles pris en charge comprendre SSH, RDP, FTP, Telnet, HTTP(S), Wordpress, POP3(S), IMAP, CVS, SMB, VNC, SIP, Redis, PostgreSQL, MQTT, MySQL, MSSQL, MongoDB, Cassandra, WinRM, OWA et DICOM

Liens :

https://nmap.org/ncrack/

https://www.kali.org/tools/ncrack/

https://github.com/nmap/ncrack

Youtube :

Formateur

Bertrand LECLERCQ

Security Developer / Pentester

Me Contacter

Je travaille chez ProHacktive en tant que Security developer et Community Manager. Je travaille sur l'aspect offensif du boitier Sherlock : découvrez tous les offres pour entrer dans l'ère de la Cyber Sérénité !